Nous avons besoin de vous. Joignez-vous au comité!
Le 18 juin 2023 nous voterons la « Loi fédérale sur les objectifs en matière de protection du climat, sur l’innovation et sur le renforcement de la sécurité énergétique» (qui constitue le contre-projet indirect à l’initiative pour les glaciers) – en bref: la loi sur la protection climatique.
Les Médecins en faveur de l’Environnement (MfE) soutiennent ce projet. Une fois de plus, les émissions de CO2 en Suisse ont augmenté au lieu de baisser. Cela alimente la crise climatique dont les conséquences graves mettent notre santé et nos bases existentielles en péril. La Suisse a besoin d’une loi de toute urgence avec laquelle elle remplira ses promesses pour la protection climatique.
Avec votre nom, donnez le poids nécessaire au «Comité des médecins OUI à la loi climat» afin que le 18 juin 2023 devienne un «dimanche du climat».
Au nom de tous les signataires, le comité des médecins milite en faveur de la loi sur la protection climatique avec des communiqués de presse, des annonces et dans les médias sociaux. En adhérant au comité, vous nous permettez de spécifier votre nom, titre, spécialité et commune dans des annonces et en ligne (possibilité d’option sans être nommé).
Cotisation d’adhésion: 100 Fr (volontiers davantage aussi sur une base volontaire, étudiants 20 Fr).
Votre adhésion est un petit investissement qui aura beaucoup d’impact. Faites peser votre crédibilité de tout son poids auprès de la population et des médias en faveur d’un OUI à la loi sur la protection climatique.
Inscrivez-vous maintenant.
Merci beaucoup!
Sincères salutations
Bernhard Aufdereggen, dr. en médecine Président des MfE, Baltschieder (VS)
- Liste des membres du «Comité des médecins OUI à la loi climat» le 18 juin 2023